Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 14:36

"Avec le temps, notre oeuvre trouvera des applications de tous genres et des développements aussi précieux qu'inattendus." (Henri Dunant)

 

La Croix Rouge est un organisme mondial.

 

signet des années 40

signet des années 40

C'est à la bataille de Solférino, en 1859, que le Suisse Henri Dunant imagine la fondation de la Croix Rouge.

En 1864, le gouvernement suisse convoque une Conférence diplomatique groupant les représentants de 16 états qui signent la première Convention de Genève, créant ainsi la Croix Rouge.

 

Signet de 1946

Signet de 1946

Le verso de ce signet présente une publicité des éditions Julliard pour le premier tome du livre de Maurice Chevalier "Ma route et mes chansons" paru en 1946.

1946

1946

Voici un signet de 2004 présentant l'action de la Crois Rouge néerlandaise, Rode Kruis:

signet de 2004

signet de 2004

La Croix Rouge britannique, Red Cross,  fut créée en 1870 suite à la déclaration de guerre entre la France et la Prusse.

signet britannique et son verso

signet britannique et son verso

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
D
molto interessanti
Répondre
L
Merci beaucoup

Présentation

  • : AUTOUR DU SIGNET
  • : relier le signet à l'histoire de l'objet,du lieu,de la personne... présenté par un autre objet de collection(affiche, carte postale,...) une explication, une photo en rapport avec ce signet. J'ai certains des documents présentés en double. Contactez-moi rapidement pour échange.
  • Contact

Recherche

Liens